Crinières Dorées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 > Journée 1 <

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brio56250

Brio56250


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/08/2008

> Journée 1 < Empty
MessageSujet: > Journée 1 <   > Journée 1 < Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:42

Aujourd'hui j'arrive à l'écurie vers 12h15, je me dirige tout de suite vers Cavallo. Je siffle légèrement et je le voit levé la tête en entendant mon sifflement. Je m'approche de la porte du box tendis qu'il passe sa belle tête par dessus, je tend la main et lui caressa doucement le chanfrein. Puis je vais lui chercher sa ration de granulé et la lui verse dans sa mangeoire, je vérifie également que son abreuvoir fonctionne bien puis je vais chercher ma boîte de pansage et la pose à l'entrée du box, j'ouvre grand la porte et attache la chaîne en travers de façon à ce que l'étalon puisse voir l'extérieur sans s'enfuir.

Je commence par le brosser au bouchon car il est trop propre pour utiliser l'étrille et trop sensible, puis j'utilise la brosse douce que je passe délicatement sur sa belle tête expressive. Ensuite je lui cure les pieds, il me donne parfaitement ses 4 sabots, pour terminer son pansage je lui fait la crinière et lui fait une jolie tresse espagnole et je lui démêle la queue à l'aide d'un démêlant puis je tourne la tête vers le ciel, il n'y a pas assez de soleil pour prendre une douche malheureusement. Je vais ensuite chercher ses affaires, je lui pose le tapis marron aux bordures dorées que j'ai acheté exprès pour Cavallo puis je lui pose un amortisseur mouton et enfin la selle de dressage. Puis je vais chercher son filet à muserolle croisée, je garde le mors dans ma main pour qu'il se réchauffe de façon à ce que ça ne soit pas trop désagréable pour le bel étalon. Puis je le lui met, j'attache tout convenablement. Je lui met ensuite des protections, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Ensuite je le sors du box et me met à cheval dans la cours, je règle ensuite mes étrier longueur dressage puis une légère pression de mollet suffit à faire avancer l'étalon jusqu'à la carrière de dressage, j'ajuste les rênes et commence l'échauffement aux trois allures. Puis je commence a travailler les cession à la jambe droite et gauche puis je travaille les ligne courbe au trop et au galop. Ce que mon brave étalon réussit très bien d'ailleurs. Une heure passa, je finit sur une magnifique cession à la jambe, pour le détendre je décida de le sortir quelques minutes en extérieur, rênes longues. Je le mit au pas sur le chemin qui longeait les prés, Cavallo leva alors la tête pour regarder les chevaux qui broutaient l'herbe épaisse et grâce, il hennit plusieurs fois pour se faire remarqué et secoua sa puissante encolure, une fois l'excitation du moment passé il marcha paisiblement le long du chemin, je lui fit faire le tour du prés puis le ramena dans son box où je le dessella, puis je le pensa pour finir et lui donna une carotte qu'il avala goulument. Je referma la porte du box et alla ranger ses affaires ainsi que la boîte de pansage.
Revenir en haut Aller en bas
http://norvegian-school.forumactif.com
Danahe
Admin
Danahe


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/07/2008

> Journée 1 < Empty
MessageSujet: Re: > Journée 1 <   > Journée 1 < Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:22

Hey super pour une première Smile très belles descriptions, et il a l'air de bien s'entendre avec toi en plus !

+ 10% expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
Brio56250

Brio56250


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/08/2008

> Journée 1 < Empty
MessageSujet: Re: > Journée 1 <   > Journée 1 < Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:07

Cette matin là je suis arrivé plus tôt à l'écurie comme il faisait un grand soleil, j'avais décidé d'aller faire une balade près du fleuve et peut-être aller faire baigner Cavallo dans l'eau fraiche. Je pris ma boîte de pansage et la posa près du box de l'étalon, celui-ci passa la tête par dessus la porte de son box et ronfla des naseaux, je souris et lui fit des papouilles lorsque j'entendit un deuxième hennissement provenant des box des juments, celui de Lyriany ma nouvelle jument, je m'approcha de son box tandis que la jument donnait des coups de sabot contre la porte de son box, je lui caressa le chanfrein et la gratta entre les deux yeux pour la calmer. Puis j'alla chercher les granulés et leur donna chacun une ration. J'attendit 2 heures avant de pouvoir commencer à panser et seller Cavallo. Je lui mit simplement un filet normal et des protections et le sortit du box, je posa mes mains sur son dos et prit mon appuie et me mit à cheval à cru, beaucoup plus agréable pour les promenade sous le soleil pirat
Je le mit en route sur le chemin derrière l'écurie, celui qui passait par les champ et qui menait au fleuve, une fois arrivé au bord de l'eau je fit doucement avancer l'étalon vers le bord de l'eau, à ma grande surprise, il ne rechigna pas et rentra même de lui même dans l'eau, je lui permit d'y aller jusqu'au genoux, car au delà cela risquait de devenir dangereux, je le laissa boire puis le fit marcher dans l'eau, il éclaboussait tout autour de lui et se retrouva vite mouillé de la tête au pied ^^ . Il poussa un hennissement de joie, puis j'aperçue une petit bande de sable qui s'étendait sur une centaine de mettre, une fois dessus je prit le petit galop, l'étalon tapait des antérieur car il avait envie de foncer, je fit un longueur ainsi puis l'arrêta et lui fit faire un demi tour et le lança au grand galop en laissant les rênes semi longues contre son encolure, j'entendait son souffle rythmée par le battement de ses foulées. Une vingtaine de mettre avant la fin de la petit plage de sable je ralentit l'allure et passa au trot puis au pas et prit le chemin du retour en alternant pas, trot et petit galop.
Une fois arrivé je l'emmena directement à la douche, j'alluma le jet ce qui attira l'attention de Cavallo, je commença par lui doucher les membres, parfois il se mettait à piaffer en suivant le jet du regard, je souriait beaucoup, puis je monta le jet sur son ventre, ses épaules et sa croupe et pour finir sans encolure, je baissa ensuite la puissance du jet et le dirigea vers la bouche de l'étalon ce qui lui permit de boire un peu, puis je coupa l'eau et alla troquer son filet contre un licol marron et doré, et l'emmena brouter pendant 1 heure environ avant de le rentrer au box et de lui passer un bon coup de brosse et lui donner une carotte, puis je ferma la porte du box et me dirigea vers celui de Lyriany. Je la pansa et lui mit un filet sans rênes avec une sangle à anneaux, je lui mit un gogue que j'attacha à cette sangle puis une grande longe et l'emmena sur le rond de longe, je la longea aux trois allures et aux deux mains pendant 1 heure puis je décida d'arrêter là, c'était déjà un bon début avec elle, je lui doucha un peu les membres puis après l'avoir laisser sècher au soleil je la ramena dans son box et la pensa avant de lui donner une carotte à elle aussi puis je ferma la porte et rangea mes affaires de mes deux dadous.
Revenir en haut Aller en bas
http://norvegian-school.forumactif.com
Danahe
Admin
Danahe


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/07/2008

> Journée 1 < Empty
MessageSujet: Re: > Journée 1 <   > Journée 1 < Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:56

aah ça a dû être très agréable avec Cavallo ! + 5% exp
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
Brio56250

Brio56250


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/08/2008

> Journée 1 < Empty
MessageSujet: Re: > Journée 1 <   > Journée 1 < Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:09

Aujourd'hui j'arrive à l'écurie de bon matin, je vais tout de suite voir Lyriany au prés, elle a passé la nuit dehors étant donné qu'il faisait bon. Je rentre de le prés en le faufilant entre les fils électrique. Je m'approche doucement de la jument et là je remarque qu'elle a perdue de son ventre, puis j'aperçois 2 petite forme couché tout, un sourire illumine mon visage : ma jument à mis bas sans problème. Je m'approche d'elle et lui caresse le chanfrein entre les deux yeux puis baissa les regard vers la pouliche allongée par terre en train de dormir, je m'accroupis doucement près d'elle suivit du regard par Lyriany qui veille sur sa pouliche, je regarde celle-ci un moment puis me relève lorsque la pouliche se réveilla, je prit la jument par le licol une fois que la pouliche fut debout et la mena près de l'entrée du prés et prit une longe posée sur un poteau et l'attache au licol. Je ramène ma jument dans un box spacieux et lui enlève la longe, je vais chercher un petit licol pour la pouliche et retourna dans le box, je m'approcha doucement de celle-ci pour ne pas lui faire et réussit à lui passer le licol au bout de quelques minutes de mises en confiance. Je caressa doucement ses naseaux tout doux puis me releva et donna sa ration à ma jument.
Je me dirige ensuite vers le box de Cavallo qui piaffe déjà d'impatience de recevoir sa ration, je lui en donne moins que d'habitude car aujourd'hui c'est jour de repos. Après l'avoir laissé digéré pendant 2 heures je lui passe le licol et la longe et monte à cru sur son dos pour le mener au paddock, je met pied a terre devant la barrière d'entrée et le fait rentrer puis je referme la barrière par précaution. Je détache la longe et lui donne une petit tape sur la croupe, l'étalon partis au grand galop en donna plusieurs coup de cul. Je sortis du paddock et le regarda un moment jusqu'à ce qu'il se calme et se mette a brouter. Je retourna ensuite voir si tout allait bien avec ma pouliche et sa mère puis partis en prévoyant de revenir plus tard pour rentrer Cavallo pour la nuit car la météo annonçait de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://norvegian-school.forumactif.com
Danahe
Admin
Danahe


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/07/2008

> Journée 1 < Empty
MessageSujet: Re: > Journée 1 <   > Journée 1 < Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:51

La bonne surprise d'un poulain Smile

+ 5% exp
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
Brio56250

Brio56250


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/08/2008

> Journée 1 < Empty
MessageSujet: Re: > Journée 1 <   > Journée 1 < Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:57

Cette matin là je suis arrivé plus tôt à l'écurie comme il faisait un grand soleil, j'avais décidé d'aller faire une balade près du fleuve et peut-être aller faire baigner Looping dans l'eau fraiche. Je pris ma boîte de pansage et la posa près du box de l'étalon, celui-ci passa la tête par dessus la porte de son box et ronfla des naseaux, je souris et lui fit des papouilles lorsque j'entendit un deuxième hennissement provenant des box des juments, celui de Angie, la plus jeune de mes juments et la fille de Cavallo et Lyriany, très doué comme petite =D , je m'approcha de son box, je lui caressa le chanfrein et la gratta entre les deux yeux pour la calmer. Puis j'alla chercher les granulés et leur donna chacun une ration. J'attendit 2 heures avant de pouvoir commencer à panser et seller Looping Je lui mit simplement un filet normal et des protections et le sortit du box, je posa mes mains sur son dos et prit mon appuie et me mit à cheval à cru, beaucoup plus agréable pour les promenade sous le soleil pirat
Je le mit en route sur le chemin derrière l'écurie, celui qui passait par les champ et qui menait au fleuve, une fois arrivé au bord de l'eau je fit doucement avancer l'étalon vers le bord de l'eau, à ma grande surprise, il ne rechigna pas et rentra même de lui même dans l'eau, je lui permit d'y aller jusqu'au genoux, car au delà cela risquait de devenir dangereux, je le laissa boire puis le fit marcher dans l'eau, il éclaboussait tout autour de lui et se retrouva vite mouillé de la tête au pied ^^ . Il poussa un hennissement de joie, puis j'aperçue une petit bande de sable qui s'étendait sur une centaine de mettre, une fois dessus je prit le petit galop, l'étalon tapait des antérieur car il avait envie de foncer, je fit un longueur ainsi puis l'arrêta et lui fit faire un demi tour et le lança au grand galop en laissant les rênes semi longues contre son encolure, j'entendait son souffle rythmée par le battement de ses foulées. Une vingtaine de mettre avant la fin de la petit plage de sable je ralentit l'allure et passa au trot puis au pas et prit le chemin du retour en alternant pas, trot et petit galop.
Une fois arrivé je l'emmena directement à la douche, j'alluma le jet ce qui attira l'attention de Looping, je commença par lui doucher les membres, parfois il se mettait à piaffer en suivant le jet du regard, je souriait beaucoup, puis je monta le jet sur son ventre, ses épaules et sa croupe et pour finir sans encolure, je baissa ensuite la puissance du jet et le dirigea vers la bouche de l'étalon ce qui lui permit de boire un peu, puis je coupa l'eau et alla troquer son filet contre un licol marron et doré, et l'emmena brouter pendant 1 heure environ avant de le rentrer au box et de lui passer un bon coup de brosse et lui donner une carotte, puis je ferma la porte du box et me dirigea vers celui d'Angie Je la pansa et lui mit un filet sans rênes avec une sangle à anneaux, je lui mit un gogue que j'attacha à cette sangle puis une grande longe et l'emmena sur le rond de longe, je la longea aux trois allures et aux deux mains pendant 1 heure puis je décida d'arrêter là, c'était déjà un bon début avec elle, je lui doucha un peu les membres puis après l'avoir laisser sècher au soleil je la ramena dans son box et la pensa avant de lui donner une carotte à elle aussi puis je ferma la porte et rangea mes affaires de mes deux dadous.
Revenir en haut Aller en bas
http://norvegian-school.forumactif.com
Danahe
Admin
Danahe


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/07/2008

> Journée 1 < Empty
MessageSujet: Re: > Journée 1 <   > Journée 1 < Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:27

Petit plaisir avec Looping, début de travail avec Angie, parfait ^^

+ 10 % exp
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
Danahe
Admin
Danahe


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/07/2008

> Journée 1 < Empty
MessageSujet: Re: > Journée 1 <   > Journée 1 < Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:29

FELICITATIONS !! Tu viens de passer au 2e niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
Brio56250

Brio56250


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/08/2008

> Journée 1 < Empty
MessageSujet: Re: > Journée 1 <   > Journée 1 < Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:31

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
http://norvegian-school.forumactif.com
Contenu sponsorisé





> Journée 1 < Empty
MessageSujet: Re: > Journée 1 <   > Journée 1 < Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
> Journée 1 <
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crinières Dorées :: Entrainements :: Sacrées journées !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser