Crinières Dorées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Toute Première Journée A L'écurie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Em'z

Em'z


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe (Canada)
Date d'inscription : 03/08/2008

Toute Première Journée A L'écurie ! Empty
MessageSujet: Toute Première Journée A L'écurie !   Toute Première Journée A L'écurie ! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:50

Le soleil est a peine lever, et je suis déja a l'écurie en train de préparée les boxes de mes amours.
Ils arrivent aujourd'hui et j'ai bien hâte de les voir !
J'espère que le chaffeur s'occupera bien d'eux lors du voyage...
Mais bon ! Passons au choses sérieuse et allons préparé leurs affaires !
J'ai décharger mon stock dans mon casier, ce qui ma pris bcp de temps en fait ! Razz
J'ai ensuite pris les choses de mes chevaux(licol , brosse ...) et je me suis élancé dans l'allée en direction des boxes !

Je marchais doucement en direction de leur box , avec toute mon stock , lorsque j'ai apperçu une autre cavalière montant un magnifique étalon, nommé Cavallo... Je l'ai observé quelque minutes faire ses mouvements de dressage et j'ai ensuite continuer mon chemin vers les boxes...

J'ai déposée tout mon stock près de leur box, j'ai ensuite nettoyer les seau d'eau et les seau de nourriture.
Je n'ai pas mis trop de foin, car je ne voulais pas qu'il ai une colique a cause du stress qu'il aurai vécu ! Smile

Il étais maintenant l'heure que mes chevaux arrivent..
Et soudainement j'ai entendu un lourd hennisement, mes chevaux venait d'arriver !

J'ai voulu garder mon calme, mais j'étais trop excitée .
Je suis donc parti en courant en direction du camion ...
Arrivée proche du camion le chauffeur, aidée de son associée on descendu mes chevaux et sont allée les portés a leur boxez respectif !
Quelle service !

J'ai été donner l'argent au chauffeur et je suis ensuite parti vers mes deux loulou, Firman et Elzan !
Un magnifique étalon, et mon mignon petit hongre. Smile
J'étais si heureuse.

J'ai ensuite decider de commencer par brosser mon Firman...
J'avais été averti lors de son achat qu'il étais très talentueux et intelligent, mais qu'il se méfiait des hommes..
J'ai alors décider de rendre cette première rencontre aimable..
J'ai ouvert la porte de son boxe doucement, armé de mes super carrote, je me suis assise par terre en face de lui...
Il a commencer par faire un drole de bruit avec ses naseauu... Comme pour m'inpressionner...
Pfff , si il croyais y arriver...
J'ai attendu 5 minute , assise par terre en l'admirant...
J'ai ensuite tendu une carrote vers luiii... Il ma finalement regarder, fait 2-3 pas et a pris doucement la carotte...
J'ai alors compris qu'avec lui, je devrai être patiente et gentille ! Moi qui est si impatiente d'habitude !
Mais bon...

Après avoir mangé toute mes carottes, j'ai tendu ma main, et j'ai attendu qu'il se laisse se faire toucher.
Après qu'il m'ai renifler, j'ai pu le toucher !
Merveilleux !
Il étais si gentil malgrés tout !
J'ai alors été chercher mes brosses et J'ai commencer a le brosser...
Étrille, brosse douce, cure pied.... Tout le tralala Smile

Quand il fu propre comme un sous neuf, j'ai decider d'aller le mettre au champ ...
J'ai approcher son licol , et j'ai pu lui mettre sans problème ! Aussi docile qu'un cheval vieux de 25 ans !
J'ai alors pris la direction du champ, et il m'a suivi très gentiment...
Oh que j'allais avoir du fun a le monter celui là ! Smile

Je l'ai laisser partir au grand galop dans le champ, après biensur lui avoir enlevé son licol Smile

Je suis reparti vers l'écurie en direction du boxe de Elzan
Uhm, un beau gros Étalon, et bien sur il est beau..
Il a l'air très gentil , et J'ai alors approcher avec ma carotte et ma brosse...
Je lui ai donner ma carotte et j'ai pu le brosser...
Je me suis dit, que je devrai aller lui faire faire des petits jeux dehors...
Je lui ai alors mis son licol, et armée de mon ballon gonflable , je me suis mise a marcher en direction du manège...

Elzan étais très curieux, et mon ballon l'interessais un peu trop ^^.

Je l'ai laisser libre dans le manège extérieur et je suis aller a l'opposer ...
J'ai alors sifflée, et il a relever la tête , attiré par ce bruit curieux...
Il s'est alors approcher de moi fièrement...
Ahhh qu'il étais beau !
Il avais l'air d'avoir une crinière argenté au soleill...

Je l'ai féliciter d'être venue a moi par un siflement, malgrés que je savais que ce n'étais que par pur curiosité Razz. loll..

Je lui ai montré le ballon gonflable, et il n'a pas rien dit..
Je l'ai ensuite lancé le plus loin possible, et Elzan , trèès amusée partit au petit trot vers le ballon,
c'étais très drôle...
Il a alors regarder le balon, m'a ensuite regarder , et est parti au grand galop ...
J'étaiis vraiment amusée par ce ptit paquet de nerf .
Il avais du caractère, oui, ma il étais gentil et respectueux...

J'allais avoir du fun avec mes deux cheris, j'en suis sur !

Je suis aller le rejoindre, lorsqu'il ses enfin calmée, et je lui ai mis son licol.
Je me demandais ce que ça allais faire si je le mettais avec Firman ?
Oui Firman étais rendu hongre, mais il avais lui aussi du caractère !
Bon j'ai finalement decider d'essayer de les mettres ensembles, au pire je n'aurai qu'a les séparées..
Mais j'étais très confiante et je crois que Elzan l'a senti...
Il ne c'est pas énervée comme un étalon a la recherche d'une jument en chaleur, il a siimplement lever la tête, les oreilles bien droites lorsque Firman est arrivée au galop dans notre direction.
J'ai ouvert la porte de la clotûre et j'ai faite entré Elzan.
J'Ai tenu Elzan en laisse pendant quelque minute pour etre sur que rien n'arrive, mais les 2 ptit homme avait l'air de s'apprécier...
J'ai décidé de laisser partir Elzan avec Firman,
Finalement, il se sont entendu a merveille !
Je ne croyais pas ça possible, mais c'étais comme des jeunes poulains qui se retrouvais...
Il étais si mignon a voir aller, avec leur longue crinière qui volais au vent lorsqu'il galopaiis...


Après les avoir observée longuement, j'ai décidé qu'il étais temps pour moi de partir chez moi me reposer, et je les laisserai au champ, puisqu'il avais un abris et de l'eau courante ... Comme ça , demain pas besoin de nettoyer un box ! Ahhaah XD








Razz
Revenir en haut Aller en bas
Danahe
Admin
Danahe


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/07/2008

Toute Première Journée A L'écurie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute Première Journée A L'écurie !   Toute Première Journée A L'écurie ! Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:03

Quel récit ! Tu décris tout parfaitement, bravo Smile Heureusement que tes deux loulous s'entendent, ça sera plus facile Wink

+ 10% exp
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
Em'z

Em'z


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe (Canada)
Date d'inscription : 03/08/2008

Toute Première Journée A L'écurie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute Première Journée A L'écurie !   Toute Première Journée A L'écurie ! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 1:50

Après une longue absence, je m'ennuie beaucoup de mes chéris et j'ai alors décider de venir les montées aujourd'hui...Smile

J'arrive de bonne heure, il est environ 8h00 AM.
Je vais vérifier si mes loulous sont au prés, mais d'après moi ils on été rentrés car il a plu hier...
Et oui, il n'étais plus dans le paddock...Razz Je me suis donc dirigé vers les écuries.. Et lorsque je suis arrivée dans l'écurie il s'est mis a pleuvoir très fort...
J'allais donc être obliger de les montées a l'interieur ! Smile

Je fais un détour vers mon casier, je prend ma selle de dressage ainsi que les 2 filets de mes loulous j'enpile tout ça sur un bras et j'essaye d'attraper leurs tapis de selle.. Malheureusement je n'ai pas asser de bras et je dois faire plusieurs voyage pour amener tout ce que j'ai de besoin XD..

Elzan entend mes pas et sors imédiatement la tête, intriguée ! <Allo monn ptit Elzann, c'est l'heure de faire de l'exercice !>
Et comme si il avait compris , il a imédiatement rentrer sa tête dans son boxes et a attendu que j'ouvre la porte ! Smile
Je lui est enfilée son licoul et je l'ai attaché dans les chaines...
Il étais tout plein de bouette et tout sallee.. oh lala ! XD
J'ai pris mon courage a deux main et je me suis mise a frotter, frotterr, brosser, on gratte ici, et par là,..

Dahh enfin fini !! .
Il est maintenant poussiéreux, mais propre ! C'est mieu que rien ! Razz
Je lui ai alors mis des protèges au patte et son tapis de selle et sa selle..
Je suis allée enfilée ma bombe et mes gants apportant avec moi sa bride ...
Docilement il c'est laisser faire et je lui est enfilée la bride..
Gentiment il m'a suivie jusqu'au manège, j'étais très impressionner, mais surtout fière de mon bel étalon..

Arrivée au manège, j'ai ajusté mes étriers, j'ai resserer la sangle, et je suis embarquer dessus.
Uhm, il ne bougeait pas, parfait !
J'ai juste eu le temps de serrer un peu les muscles de ma jambe et il avançait déja, wow ! Il écoute trèèèès bien mon assiète!
J'étais au ange..

Je lui ai fait faire quelque exercise de détente pour le faire céder et le faire plier, pour qu'il se détende , bref pour que l'on puisse travailler correctement par la suite.. Maintenant hop au trot ! , Un petit peu de jambe pour le faire partir et le tour et jouer, sérieusement il écoute parfaitement..Malheureusement il tire un peu .. Alors je dois faire attention moi aussi pour ne pas tirer contre lui ! Sinon ça le montrerai a tirer de son côtée..
Alors en essayant de plus en plus de lui montrer a ne PAS tirer, avec un enchainement de serrer desserer les doigts sur les rênes, il fini enfin par comprendre ! Merveileuuuux ! Maintenant que je l'ai bien au pas et au trot, essayons au galop !
D'un claquement de langue ainsi que la jambe interieur, Elzan par correctement au galop, après même pas 5 secondes, il comprend qu'il ne doit pas non plus tirer au galop et reste bien gentil..
Je fait alors des contre-changement de main, histoire de le relever un peu et je fait des cercles en rapetissant et en grossisant les cercles, tout ça au petit galop. Lorsqu'il est bien relever et rassemblée je pratique une ou deux fois les allongements puis je le fait passer au trot puis au pas.. Histoire de lui laisser un ptit brake de quelque minutes...
Je lui laisse les rênes longue et on pratique notre pas libre..
Apprès quelques minutes je reprend les rênes et je pratique les allongements au trot et la cession a la jambe, cela des 2 côtés...
Je remarque qu'a gauche les hanches dans la cession a la jambe ne suivent pas comme je le voudrai , alors je le fait jusqu'a temps que je sois satisfaite...
Finalement lorsqu'il me donne ce que je voulais je décide que c'est fini...
Je le marche tout en le félicitant, car je trouve qu'aujourd'hui ça c'est bien passer !
Quand même , il ne tirai quasiment plus, il avais été capable de faire de beau allongement au trot et au galop, la cession a la jambe étais acceptable(a travailler + souvent) et au galop, le rassemblé et le relever étais très facile... Bref , une très bonne ride j'ai eu !! Razz

J'étais fatiguée , car après avoir été en vacance pendant 1 semaine, monter a cheval m'avais bruler !
J'ai donc décider de rentrer Elzan au box, et je l'ai rebrosser et caliner pendant environ 15 -20 minutes...
J'ai ensuite remis Elzan au boxe, et j'ai été nettoyer sa bride et son mors...
Quand son stock fut propre j'ai été le rangé dans mon casier, et je me dirigeait maintenant au boxe de Firman.
Mon petit hongre cheris m'attendait avec impatience et un heniisement chaleureux ce fesais entendre ! Wow, ça fesais 2 fois que je le voyais et déja il m'appelais !
Ayant retrouver mes forces, j'ai decider de le monter lui aussi !
Je me suis approchée de lui avec mon licoul et je l'ai attachée pour le brosser.
Il étais beaucoup plus propre que Elzan, malgrés quelque tache de merde ici et la ! XD lol!
Je me suis approcher avec la selle, je l'ai ensuite seller et lorsque je m'appretais a lui mettre la bride , je me suis rendu compte que J'avais oublier les protèges pates... Je lui ai donc mit avant de partir ! ^^
Maintenant que tout étais prèt, moi et Firman on s'est dirigée vers le manège interieur car dehors il venait de pleuvoir..
J'ai resserer la sangle et lorsque je me suis donner une "swing" et que je mappretais a m'assir sur la selle, les oreilles de Firman sont venu se coller sur sa nuque et il est parti en fou au grand galop ! Tout en ruant, il a finalement réussi a me projecté par terre, il a tout simplement été chanceux,car je n'étais pas tellement prête a ça, et en plus je n'avais pas encore mes étriers !
Bref, je me suis relever très péniblement, j'avais mal au fesse ^^.
Méchant petit cheval, il a sûrement dû être traumatiser dans le passer.. xD
Mais bon, aujourd'hui on allais apprendre que Em'z n'est pas un monstre..
Et a la place de le frapper comme les anciens aurait surement fait, je me suis assise par terre et j'ai attendu qu'il vienne vers moi, comme pour s'excuser..
J'ai dut attendre un bon 15 minutes, avant qu'il se décide ..
Une chance que j'ai attendu.
Bon maintenant on essaye quelque chose !

J'ai pris une corde qui étais dans le manège, et j'ai attachée Firman au mur (avec un noeu d'urgence bien sur) et je me suis approcher de lui et la selle...
Jme suis donner une autre bonne swing, et je suis rester en poche de patate sur son dos, et comme prévu, il a voulu partir au galop et a du s'arreter car il étais attacher, Il a tiré au renard comme un débile pour essayer de s'enfuir en ruant. Et après quelque seconde , il a compris qu'il ne pourrai PAS s'enfuir...
Alors J'ai remonter dessus, jusqu'a temps qu'il n'essaye plus de s'enfuir. Puis tout bonnement, j'ai détaché Firman (Ne pas oublier que j'avais mis un licol trèèèèèès solide a Firman pour ne pas qu'il se blesse la bouche avec le mors Wink) et je suis réembarquer dessus, comme quand il étais détaché et puis j'ai attendu, et attendu, il ne se passais rien, alors je suis redébarquer et réembarquer, comme pour le tester .. Et plus aucune réaction.. D'après moi il avais compris...
Je lai donc ramenner a l'écurie, pour le féléciter. Et je l'ai rebrosser et remis dans son boxe a la fin.
Bien sur, je vais surement devoir recommencer plusieur fois l'exercice que j'ai fait, mais au moins je vais pouvoir un jour le monter sans crainte !

J'ai nourri mes deux chéris, qui malgrés tout on été hyper fin.
Et je suis allée rangé mes choses restantes dans ma case.
J'ai fermé les lumières de l'écurie, et je suis finalement partie !

Revenir en haut Aller en bas
Danahe
Admin
Danahe


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/07/2008

Toute Première Journée A L'écurie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute Première Journée A L'écurie !   Toute Première Journée A L'écurie ! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:38

Eh bien ! Elzan était beaucoup plus simple ! Il va falloir de la patience avec Firman.

+ 10% exp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
Em'z

Em'z


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe (Canada)
Date d'inscription : 03/08/2008

Toute Première Journée A L'écurie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute Première Journée A L'écurie !   Toute Première Journée A L'écurie ! Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 4:13

Ça fait une semaine que je suis trèèèès occuper , et malheureusement je n'ai pas pu venir a l'écurie et j'ai très hâte de voir mes ptits chéris.
J'arrive a l'écurie, je passe devant plein de beau chevaux et je m'arrête au box de Pim, c'est vrai que cette jument est magniiiiifiiique !
Mais bon, moi les arabes, malgrés qu'il soit trèèèèès beau, j'ai beaucoup de misère avec eux... Je ne sais pas pourquoi.. XD Je me suis donc dirigée vers mes ptits chéris, et juste en entendant mes pas, Elzan et Firman on hennit en duo ! Ah ce que c'étais mignonn !

Je me suis approcher, et j'ai flattée Elzan, en lui donnant quelques carottes bien sur, .
J'ai envie de jouer aujourd'huii, alors je referme la porte du boxe, et je vais chercher les brosse a Elzan pour le brosser un peu...
Mais cette fois-ci , j'ai envie de faire changement.. Mon étalon a besoinn de voir le paysage..
Je lui met alors son licoul. et docilement il me suis dehors..
Je l'attache , et je commence a le brosser, on voit les oiseaux qui chante , les arbres qui danse dans le vent, bref on est heureux et moi et Elzan on se sent "libre"..
Lorsque J'ai fini par arrêter de le brosser, je l'ai mis en liberté dans le manège de sable, extérieur, et je me suis mise a le chasser, pour qu'il se défoule..

Je revien ensuite avec un ballon et je me mets a jouer avec lui, je lui apprend a me le renvoyer en "kikant" le ballon.
C'étais très drole.. jusqu'a temps qu'il le botte avec ses postérieur et que je le recois en plein visage (bien sur j'ai été propulsé sur le sol XD)
ELzan est tout de suite venu a ma rencontre, comme si il étais désolée, mais moii je riait vrm gros XD.
Après 15 - 20 minute de jeux, J'ai decider de rentrer Elzan a son boxe, j'avais un peu trop mal a la tête pour continuer a jouer avec lui.. XD

Je l'ai nourri un peu, et je suis parti vers la pharmacie, me chercher des anti-douleurs, car je DEVAIS monter Firman aujourd'hui!!

Je vais donc chercher ma sellle et ma bride, ainsi que ma bombe..
Je me dirige vers Firman qui est déja près a etre brosser...
Après 10 minute de brossage intense, je suis fin prète a le seller , et je me dirige enfin vers le manège, mais en y allant, je me muni d'une longe et d,une chambrière, car il dois avoir de l'énergie..

J'arrive dans le manège de longe, et je fait marcher , puis trotter puis galoper, voyant qu'il ne dégageait pas bcp dénergie, j'ai fait claquer ma chambrière dans l'air, et PAAWWWW . Il c'est mis a ruer, se cabrer.. Enfin il se laissais aller..
Puis, lorsque je fut assurer qu'il étais enfin vide dénergie, je me suis approcher, je je lui ai enlever la longe..
Je me suis dit que j'allais embarquer dessus ici, comme ça il ne pourrai pas galoper intensément si l'envie lui prenait...

Je le ressangle tranquilement et je suis relaxe, je descend mes étriers, et hop je me hisse en vitesse sur son dos, mais en douceur tout de même Wink
Et une chance que J'ai fait ça vite, car il n'attendait juste ça, il s'est mis a galoper en rond en me lachant quelque ruade ici et là, mais en vain, je tenais bon (j'avais perdu les rênes, les étriers et j'essayais de mon mieu de rester sur lui) et finalement après 5 minutes qui m'on parru une éternité, j'ai décider que j'en avais asser, jme suis étirer le bras pour attraper les rênes, et de mon plus fort j'ai crier NON et tirer asser fermement sur les rênes, Et il c'est arrêter immédiatement .
J'étais encore en état d'alerte, mais daprès moi, il avais tellement été surpris que je reste sur son dos et que je lui dise d'Arrêter, qu'il a arrêter sans rechigner...

Ayant ainsi gagner la bataille de savoir qui étais le chef de qui, je l'ai fait trotter tout doucement et galoper en cercle dans le petit manège rond...
A la fin, il étais trempé et il avais de la broue entre les fesse XD
Mais JAVAIS RÉUSSI !
Ah que j'étais fière de nous 2..

J'ai alors rentré Firman dans la douche, je lui ai enlever ses choses, et je l'ai douché, car il l'avais amplement mérité !

QUand j'ai eu fini de le laver, J'ai été nettoyer mon tack dans l'Évier, le temps qu'il sêche un peu..
Par la suite, lorsqu'il me restais juste a le rentrer et partir, J'ai decider que j'allais le faire brouter de l'herbe dehors...
Je me suis assise a coté de lui, et j'ai failli m'endormir...
Je dois avouer que ma tête tournais un peu...
Avec le ballon qu'Elzan m'avais envoyer a la tête et les conneries de Firman, ma journée avait été rempliie..
Je suis alors parti porter Firman dans son boxe , et je suis parti, en donnant des carrotes et des bisous a mes deux loulou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danahe
Admin
Danahe


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/07/2008

Toute Première Journée A L'écurie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute Première Journée A L'écurie !   Toute Première Journée A L'écurie ! Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:50

Dis donc ! Pas mal d'émotion ^^

+ 10% exp
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
Em'z

Em'z


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe (Canada)
Date d'inscription : 03/08/2008

Toute Première Journée A L'écurie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute Première Journée A L'écurie !   Toute Première Journée A L'écurie ! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:22

Bon !
Enfin entré a l'écurie,
Je me presse d'aller voir mes 2 loulous, ah qu'il sont beau !
Je prend le licoul de Elzan, et je lui met, on s'en va marcher dehors jusqu'au padock...
Je sors de l'écurie, et BAMN, Elzan me faire l'écart du siecle, il a vue un écureuil....
Ahh... XD
Bon bon bon, j'essaye de le calmer, et finalement après 2 minute , il se calme, ...
Ahh les étalon ! XD
Je continue mon chemin en direction du padock...
Elzan commence a s'exiter, ah ce qu'il a hâte de courrir comme un fou !
Moi aussi j'ai bien hâte de le voir courrir comme un fou ! XD
J'entre dans le padock, et je lui enlève finalement son licoul, Et yahouuuuuuuuu la liberté,
Il s'élance au grand galop, en kikan partout dans les aiir,
Ah ce qu'il étais beau... dommage que je n'aille pas mon appareil photo ...
Je suis rester 2 minute a l'admirer, juste le temps qu'il arrête de pavaner pour attiré les jument.. XD
Et je me suis dirigée vers l'écurie, vers Firman !
J'entre dans l'écurie et un hennisement se fait entendre, Firman m'appelais !
J'arrive pour prendre son licoul, mais il n'est plus là ?!
Bon bon bon, ou est mon licoul...
Je me dirige vers mon casier, je fouille partout pour essayer de le trouver, mais il n'est pas là !
Arrgg.
Je suis faché, mon licoul a été volée !
Bon, je me dirige donc vers Firman et je décide d'aller dans son boxe ...
Arriver dans son boxe, je lui donne une carotte ou deux, et je lui fait un gros calin, et justement..
Je vois son licoul! Le licoul est dans le fond du boxe !
Comment Firman a t'il pu le prendre !?..
Bon je le ramasse et je lui mets...
Sacré Firman !

Je m'en vais donc lui aussi le mettre au padock..
Lorsque je lui enlève son licoul, Firman s'élance lui aussi au grand galop vers Elzan !
A ce qu'il son mignon. Smile

Je les regardes brouter pendant quelques minutes, puis je m'en vais chez moi....





PS: Dans la vraie de vraie vie, je m'en vais en concours le 1sep(dimanche et Lundi) alors je ne sais pas si je vais pouvoir etre présente sur le site ... OKay ? Very Happy !
Mercii !
Et c'est aussi pourquoi ma journée d'aujourd'hui est courte, je dois m'en aller XD
Revenir en haut Aller en bas
Danahe
Admin
Danahe


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/07/2008

Toute Première Journée A L'écurie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute Première Journée A L'écurie !   Toute Première Journée A L'écurie ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:46

Oki ^^

Pour l'écurie : + 5% exp
Pour la vraie vie : BONNE CHANCE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
Em'z

Em'z


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe (Canada)
Date d'inscription : 03/08/2008

Toute Première Journée A L'écurie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute Première Journée A L'écurie !   Toute Première Journée A L'écurie ! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 3:21

Je me réveille en sueur, j'ai rêver que Elzan et moi on se fesais frapper par un auto lorsque j'étais en randonnée .. Oufff, a ce que j'ai eu peur dans ce rêve !
J'ai finalement regarder l'heure, ah il est 7h00 !
Je me réveille alors tranquillement, et je vais m'habiller, je me coiffe a peine, descend en bas en courant, attrape un muffin au passage et quitte la maison en étant hyper joyeuse, aujourd'hui je vais aller signer quelque papier pour acheter une nouvelle jument, Salsa!
Je me cherchais une jument de concours mais je n'avais pas les moyens, mais la dirlo Danahe a fait des soldes ! J'ai alors immédiatement réserver cette magnifique jument de couleur, et je vais maintenant aller signer les papiers, pour que je puisse l'acheter...

J'entre dans mon auto, et je me dirige vers le stand de fruit et légume le plus proche...
J'achète des pommes et des carottes fraiches, a ce que mes loulous vont être content ^^
Je paye, et j'men vais vers l'écurie...

Je descend de mon auto, et je vois le champs de mes 2 chéris d'où je suis, mais avant, direction le bureau !
J'entre en trombe, et je m'assis en face de Danahe.

Em'z : Hey Salut Danahe ! Ça va aujourd'hui ? Je viens signer les papiers de Salsa ! Est-ce qu'elle arrive bientot !?!!??!!

Danahe, toute mélanger par le nombre de question que je viens de poser: Ahah, bien sûr, voila les papiers, la jument arrive aujourd'hui si tout va bien... Il reste simplement a signer le tout, ici , et là... Smile Parfait Em'z ?
Ah aussi n'oublie pas que ton poulain ou ta pouliche va naitre bientot Wink

Em'z: Ah okay ! MERCII BEAUUCOUPP !

Je me sauve presque en courant, tellement excitée par tout ces merveilleux événements..

Je passe par ma case, décroche ma bombe et referme la porte de la case en vitesse, je fait un arrêt d'urgence au toillette, une envie pressante de faire pipi ^^.
Je me dirige ensuite vers le paddock, en essayant de me calmer, mais a quoi bon ? Je suis heureuse et alors ? ^^


J'entre en passant entre la clôture électrique, et j'appelle Elzan ainsi que Firman.
Lorsqu'il comprenne que je suis là pour les voir, ils s'enviennent au grand galop.
Une carotte pour Elzan, et une pomme que j'ai pris soin de couper en deux pour Firman.
Les deux, très heureux de les petits cadeaux que je leurs ai données restent près de moi..
Moi très amusée d'être avec mes petits bébés , je mets ma bombe sur ma tête, l'ajuste, puis je recule d'Elzan, je me donne un élan puis je saute sur son dos, un peu enjoué de ma compagnie il se mets a trépinier d'impatience. Bon bon bon, il a une crinière asser longue, je vais pouvoir m'en servir comme poigner ^^

Je regarde donc Firman, qui lui occuper a brouter ne s'occupe plus de moi.
((Bon , Avez vous déja galoper avec un cheval, dans un champs, à crue ?
Eh bien, je vous garanti que c'est MALAAADEEE XD .))

Je serre un peu les jambes, Elzan par au pas, puis par la suite, je le regarde faire, il est très a l'écoute et juste avec mon assiète je peut le controler, Parfait !!
Je decide donc de passer a la prochaine allure , le trot ! Il a un mouvement super confortable. Bon il a envie de galoper je le sens, je m'accroche juste un peu a la crinière, et je lui demande le galop, et d'un coup il part. Ahh. Laa crinière qui vole au vent, c'est super, bien sûr la clôture approche, je decide donc de l'arrêter, je me retourne ensuite pour voir Firman, qui lui aussi s'envien au galop ! hihi. c'est trropppp cutee !
Finalement, d'un autre coup , on repart tout les trois, vers la porte du padock, je dois aller préparé le boxes a Salsa !.
ON galope, on galope, c'est super... Mais woooooaaahhhh. Elzan saute d'un bon, il y avais un trou de marmotte ! Je lache un cris de mort, qui fait paniquerr Elzan, il se demande sûrement pourquoi je cris aussi fort ! XD
Je suis entrain de tourner, mais lui il continue de galoper comme un débile et un peu appeurer, mais là je vois Firman qui galope très près, et j'ai eu une idée dans une fraction de seconde, si je réussi a sauter sur Firman je ne le ferrai pas mal, car la imaginer vous que je suis entrain de glisser et que la crinière ou que je me tien va arracher d'un moment a l'autre, . J'appele donc Firman, qui lui s'approche a son tour, et d'un coup de tête et avec la prise que je pouvais trouver j'ai sauter sur Firman, En sautant j'ai pu me rassoir sur Firman, et ainsi pas me tuer XD. Firmann , sur qui je n'avais jamais trotter ni galoper étais super gentil ! Je m'attendais a mourrir, écrasé sur le sol après avoir été projectée, mais non , il c'est simplement arrêter tranquillement, et m'a laisser descendre !
Ahhh. une chance que j'Avais ma bombe, mais bon ,c'est dangeureux les trous de marmottees xD Ahah.

Lorsque je donnais une pomme a Firman, pour le félicité d'avoir été gentil, Elzan c'est approcher, commme si il étais triste de m'Avoir quasiment tuer XD ahah.
J'étais en train de rire toute seule , imaginez vous comment j'avais l'air folle...XD.. Je lui ai donner une carotte, puis je suis reparti...


Je marchais tout tranquillement lorsque j'ai entendue un drôle de hennisement dans mon écuries.. humm..
Je me suis dirigé vers le bruit puis j'ai vue Salsa ! :O
Je suis parti en courant vers le remorqueur, qui étais arrivée un peu plus de bonne heure, je lui ai remit les papiers signer, je l'ai payer et remercier, et il est parti...

Je vais ensuite vers Salsa, wow.. a ce qu'elle est belle ! J'ai bien hâte de la connaitre.... Mais je vais la laisser tranquille un peu avant...
Je lui donne donc du foin, je la flatte un peu dans l'encolure , puis je m'en vais chez moi, disons que j'ai un peu de ménage a faire chez moi, et des achats a faire !





Bon je tiens a dire,que mes histoires sont peu-être ridicule, mais elle sont tirés de mon imagination.. Et moi je me marre beaucoup... Mais bon Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danahe
Admin
Danahe


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/07/2008

Toute Première Journée A L'écurie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute Première Journée A L'écurie !   Toute Première Journée A L'écurie ! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:12

J'adore tes histoires Very Happy Elles sont plaisantes à lire et font rigoler ^^ + 10% exp
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
Em'z

Em'z


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe (Canada)
Date d'inscription : 03/08/2008

Toute Première Journée A L'écurie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute Première Journée A L'écurie !   Toute Première Journée A L'écurie ! Icon_minitimeVen 5 Sep - 4:10

Je me suis réveiller de bonne heure ce matin et j'ai été m'acheter un tableau avec des crayons feutre qui s'efface, j'ai l'intension de me faire un horairee XD
Bon bon bon, Je m'assis sur ma chaise a un bureau de l'écurie, fait pour faire des feuilles ect... Et je commence a faire mon horaire...

J'ai recommencer les cours, alors je dois faire mon horaire en fonction de l'école.. shiitt... XD

Lundi: Ride Elzan
Mardi: Ride Firman
Mercredi: Ride Salsa
Jeudi: Ride Elzan
Vendredi: Ride Firman et Salsa
Samedi: J'essaye de rider le plus de chevaux possible, en tenant compte de leurs problème..
Dimanche: Journée de brake !


Bon, ça a l'air pas mal pour une première horaire !
Bien sur, je vais bientot avoir un poulain, je vais devoir passer beaucoup de temps avec et ainsi de suite..
Mais bon !
Je vais réussir, Wink

Je me dirige ensuite a l'écurie.. On est quelle jour aujourd'hui? Ah on est vendredi !
Je dois rider Firman et Salsa..

Je vais commencer par Firman, j'ai envie de lui apprendre la révérance..
Un peu de spectacle !

Je vais donc le chercher au champs, je m'amuse un peu a regarder autour, mais je me rend vite compte qu'il fait vraiment chaud dehors et que j'ai chaud XD.
Je me dépèche donc un peu plus, j'arrive a Firman, je lui donne une pomme, je le caresse, dit un ptit coucou a Elzan, puis je le ramène avec moi Wink.
On passe par l'allée principale, et je m'arrête proche de ma case.
Je l'attache dans les chaines puis je vais chercher mon bac de brosse,...
On commence par l'étrille, on fait des mouvements circulaire, ah j'arrive dans l'encolure et il l'étire, il aime ça ^^ je le "masse" donc pendant quelque minute, histoire de le rendre heureux, pui je fini avec l'étrille, il est plein de poussière je prend donc la brosse dure, puis je le brosse tranquillement en chantonant...
c'est relaxant brossée un cheval !

Lorsque j'ai enfin fini avec la robe, je prend un cure pied et je lui enlève les quelques roches coincée en dessous de son sabot, a cause de la boue...
Je lui démèle ensuite la crinière en fesant attention a ne pas trop l'abimer, malgrés qu'il en a asser épais XD
Bon enfin, j'ai fini !
Il fait super chaud, je décide donc d'aller dans le manège interieur, il fait un peut plus frais !Wink

Je le laisse libre pour qu'il se défoule, puis je lapelle , il s'en vien tranquillement..
Finalement je commence par le chasser, pour qu'il reviene par lui meme, cela a pris quelque minutes, mais après il ne me lachait plus !
Parfait Wink
Je prend une partie de pomme, puis avec ma main je fais un mouvement qui indique que je veu une révérance, puis je mets le morceau de pomme ou que je veu que sa tête sois, il commence par le faire, je le félicite, pui je le refait jusqu'a temps que ma pomme sois mangée au complet, bon c'est bien il a un peu compris..
Je recommence cette fois, mais sans gaterie, Wink
Je fait le mouvement avec ma main, puis jattend, jattend. puis il essaye, tout doucement, il baisse un peu la tête et avance l'antérieur ! Bravo mon chéri ! Je le félicite grandement Smile.
Je lui change les idées en le fesant courrir un peu, puis je réessaye, il recommence cette fois si en descendant un peu plus, parfait pour aujourd'hui !
Il est merveilleux et super intelligent, mais je ne veux pas l'aggacer pour le moment, je veux qu'il s'amuse !

Je le fait donc rentrer dans son boxe et je me dit que pour cette nuit il restera ici, je lui passe donc un linge humide sur tout son corps, pour lui enlever la poussiere, je lui donne un peu de foin puis je m'en vais vivement chercher Elzan pour le rentrer lui aussi,...
Elzan est un ange sur 4 pattes, ça ne parrait meme pas qu'il est étalon !
Je le rentre donc dans son boxe, puis lui donne aussi du foin, et du grain..
Je m'assure que mes 2 ptits gars son bien et je me dirige vers Salsa.. Ma nouvelle jument..

Je 'approche de son boxe, elle a l'air asser simple ! Smile
Ellle est super belle. Une belle jument de couleur. Wow.
Je la laisse s'approcher et tout de suite ça a l'Air a cliquée !
Je suis contente Razz
Je lui enfile donc son super licol rose que je lui ai acheter.. ainsi que tout le kit, les brosses , le tapis, les bandages,,.. tout est rose ! XD
J'AI TOUJOURS REVER DAVOIR UNE JUMENT EN ROSE XD.
Alors je l'attache dans les chaines , et je vais chercher ma selle de saut, don sa fait hyper longtemps que je ne me suis pas servi, elle est poussièreuse XD

Je me rend donc encore vers Salsa, et je passe un petit coup de brosse, car elle est propre, elle est arrivé hier et les anciens proprio devait l'avoir laver avannt...
Je lui met donc tout son kit, selle + protège car j'ai lintention de sauter quelque barres.. juste pour me remettree dedant et de m'amuser un peu..
Salsa est très bien élever, elle respecte mon espace.. et tout et tout.. Je suis contente ! Smile

Bon j'ai fini, je l'amène donc avec moi, et je vais la testerr un peu Razz
Je m'installe des obstacles et j'embarque sur elle...
Je la réchauffe au pas, la laisse s'étirer l'encolure, puis lorsque ses muscles son reveiller, je passe au trot, puis la laisse se détendre encore une fois, puis ensuite je la fais passer au galop, elle est super confortableeeeeee , woweee jadooreee ...
Bon je la dirige vers le premier obstacle, qui n'est pas trop haut, c'est fou comme son coup de saut est facile a suivre !
D'après moi je vais pouvoir la faire rider par des enfants et je serai en confiance Wink
Alors moi amusée par tout ça, je continue a sauter, hop ici, hop lah !
ElLE EST DÉBILEE, ELLE NE REFUSE RIENN
Ahhhhhh je ladoreee XD

Bon, elle est quasiment toute mouillée, je la laisse soufler quelque minutes, car elle a été merveilleuuuuseee.
Et je la rentre, Je lui enlève son tack, puis je l'amène a la douche,
Lorsque j'ai commencer a la doucher, j'ai vue qu'elle avais un peu peur, pauvre ptite cocotee Razz ahah

Je laisse donc couler l'eau sur ces pattes, et lorsque je la sens relax, je monte l'eau plus haut, et ainsi de suite, jusqu'a temps que je sois sur qu'elle sois détendu...
Bon asser utiliser d'eau Razz
Je la seche avec une couverture, puis je la met dans son boxe, je lui met du foin, puis lui donne des carottes et des pommes, pour voir ce qu'elle préfere, et ça a l'air quelle aime beaucoup des pommes Smile !

Bon je suis fatiguée, j'ai eu une longueee journéeee
!


Alors a demaiin mes loulouuu! !!
Revenir en haut Aller en bas
Danahe
Admin
Danahe


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/07/2008

Toute Première Journée A L'écurie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute Première Journée A L'écurie !   Toute Première Journée A L'écurie ! Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:58

Pas mal du tout ! Ca progresse avec Firman, et nikel avec Salsa Smile Agréable à lire en plus ^^

+ 10% exp
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
Em'z

Em'z


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe (Canada)
Date d'inscription : 03/08/2008

Toute Première Journée A L'écurie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute Première Journée A L'écurie !   Toute Première Journée A L'écurie ! Icon_minitimeLun 8 Sep - 2:34

Enfinn !
Elle est enfin arrivée !

Je cours enfillée mes pantalons, ( Brio vien de m'appeler, sa jument est en train de mettre bas !)
Je me dépèche a prendre un t-shirt sur la pille de linge, salle ou propre, je le sens, boaf, sa va faire l'affaire !
Je dévalle les escaliers en courant, attrape la trousse pour poulain que je viens de m'acheter, et saute dans mon auto.
VROOOOM. A l'écurie, je roule peut etre un peu vite, mais je m'en fou , j'ai bien hâte de voir la face a ce ptit bout !
J'arrive a l'écurie, mon auto est a peine stationner que je sort en trombe et je claque la porte, bon j'arrive dans les écuries de Brio, ouff.
J'entend Lyriany hennirr de soulagement , le bébé viens de sortir, je me clame enfin, en voyant la jument en pleine santé et le poulain ou la pouliche, autant en santé..
Brio me regarde avec des étincelles dans les yeux, ça fait la deuxième fois que sa jument met bas au Ranch des crinières dorées, ahh que c'est merveilleux!
J'entre, et je m'assois proche d'elle...
J'observe ce petit paquet de chair et de poils, qui commence a vouloir se lever, La mère se lève, et se seccoue, puis se retourne vers le bébé..
Ah c'est une pouliche !
Je me demande comment je vais l'appeler..
Elle est vraiment mignonee Smile !
Brio et moi on est vraiment étonner, a cause de la rapidité que la pouliche a pour se lever. même pas 10 minutes qu'elle est née et elle tête déja Smile
C'est merveileux !

Je prend enfin le temps de regarder l'heure, houuuulaaa il est 3h30 du matin XD
Je me retourne en riant vers Brio, ouhaa. T'étais de bonne heure sul pitoon toi a matinn XD!

Je me met a rire de bon coeur avec Brio, de soulagement et de joie...
Mazurca, oui je vais l'appeler Mazurca !

Je dit son nom , tout doucement pour ne pas l'appeurer, elle nous regarde, moi spécialement, puis se remet bien sur a têter. x)
Bon bon bon.
Jespère qu'elle ne sera pas trop de trouble elle là !

Bon Brio commence a s'occuper de Lyriany et moi de Mazurca, je commence par l'approcher et me laisser me sentir, elle a l'air asser gentille , et quand même curieuse...
Je la flatte doucement , partout partout, pour la désensibiliser..
Je lui prend les pattes, touche partout au tour, bref je fait le tour de son petit corps encore humide...
Je vais ensuite chercher le désinfectant dans ma trousse, puis je lui désinfecte le nombril, comme ça il va secher + vite et ne s'infectera pas Wink

Lorsque je vais jeter le petit linge qui ma servi a étendre le désinfectant, Mazurca ne veux pas me laisser partir XD
Oahh. Du calme ma chérie, je ne suis pas ta mère XD
Je ferme la porte, et la pouliche me lache un hennisement du tonnerre, :O XD
La mère me regarde comme si je voulais tuer sa fillee XD ahah
Je reviens donc en courant vers la pouliche, et elle se calme... Bizarre...
Brio elle, est crampée de rire ! XD
Je me réessaye, je repart en direction opposée et elle se remet a hennir , mais cette fois si avec encore plus de coeur !
Hum..
Je ne suis pas ta mère
Rolling Eyes XD

Bon bon, je reviens donc vers elle, j'entre dans le boxe et je la caline, puis viens un temps ou Brio décide de s'en aller se coucher, je lui souhaite bonne nuit, puis je me réinstalle par terre....
Lyriany mange tranquillement son foin, puis, moi installer sur une mini couverture sur la ripe et la paille, je les regarde, elle et Mazurca Smile

Mazurca a un petit coup de fatigue, et donc elle choisi de venir se coucher ou ? Biensur, a côter de moi xD
Bon , je la laisse faire, et elle s'étend sur tout son long Smile ...
Je m'étend donc proche de elle. C'est comme dormir en cuillère avec quelqu'un, mais avec sa nouvelle pouliche qui vien de naitre XD
ahah

D'après moi, elle et moi on va avoir un lien qui va nous unir pour la vie !
J'étais sur le bors de m,endormir paisiblement, lorsque j'ai une crampe dans le mollet... Je me suis donc lever tranquillement (avec un mollet qui me fesais teriblement mal XD)
Je suis parti du boxe et j'ai marcher un peu... J'ai regarder l'heure... il étais 4h55 AM...
Ça fesais genre 1h que j'étais dans le box assis a ne rien faire, entrain de cogner des clous pour ne pas m'endormir...
J'ai donc regagner mon auto, puis en roulant beaucoup moins vite, je me suis dirigée VERS MON LIT XD
Je vais pouvoir enfin dormir sur mes deux orreiles sans avoir peur de la naissance..
Bonne nuit Mazurcaa et a demain matinnn ! XD







DRIINNGGG DRIINNNNGGGG ; 8h30, le cadran sonne...
J'arrive pour donner un coup de point dessus mon cadran et je tombe par terre... DU DIVAN !??!
Qu'est-ce que je fait là bon dieuu de merde XD
Pk je suis sur le divan ?

Je me touche la tête (J'ai un affreux mal de tête)
J'ai fait un mauvais rêve... j'ai .. Euh... Bah non ce n"étais pas un rêve ! Mazurca est bel et bien née !


Houaa.. Pk j'étais coucher sur le divan ?
*** Flashh : Emma entre dans la maison, s'assis sur le divan, et commence a enlever ses pantalons, puis bamm.. s'endort sur le divan XD

Je regarde mes pantalons, et il étais bel et bien détacher.. XD !!!
Bon je me lève maladroitement du divan et je me dirige vers la cuisine, on fait se faire un milkshake avec du sucre pour se reveillerr (je n'aime pas le café, alors on va prendre du SUUUCREEEE MOIUAHAHHAHAHAHAHHA XD)

Bon, une tasse de crème glacé a la vanille..
Un peu de lait, on mets sa dans le malaxer...
On rajoute un peu de sucre, bon , ça a l'air bien ?
Je goute, (en trempant mon doigt ^^)
Bon c'est parfait,...
Je prend mon milkshake d'une main, puis je remonte les escaliers, une par une, ah que c'est lonnng et forcannt.
On dirait que je me suis souler la gueulee hierr...

Je me désabille tranquillement, puis je reprend une autre pair de jean, et un t-shirt (vraiment propre cette fois si ^^)
Et je m'en vais encore a l'écurie.. On est quelle jour aujourd'hui ? Dimanche ? XD
Bon .. C'est qui que je dois rider le dimanchhee..
Duuuhhh j'ai pas envie de rider, j'ai mal auu fesseee et au dos..
Bon fuckk ufff les vieux, jveuux m'occuper de la ptite jeunee XD
ahahha
Je me sens trèèès motiivééeeeee...

Bon bon bon.
On arrive enfin a l'écurie ^^

Je me dirige dans mes écuries pour aller nourrir mes chevaux..
Du foin. le grain, un bisous, une carrote, une pomme, on change de cheval.
Du foin , le grain, une bisous, une grosse carresse, une pomme une caroote, on va revoir Elzan, on a oublier la carresee ^^XD
On fini par madame Salsa, du foin + grain et tout le tralaalaa Smile

Je me traine par la suite vers Mazuuuurrrcaaa Very Happy !

cheers

Lorsque que miss Mazurca me vois, elle hennis de bonheure ! On c'est vraiment trop cute ça !
Ça me redonne une pêche d'enfer !
Je prend la brosse douce qui est a terre (ça dois etre encore moi XD) puis j'entre dans le boxe,
Je commence a la brosser, doucement, et on dirait qu'elle aime vraiment ça ! ^^
TROP COULEE

Quand je remarque qu'elle sintille quasiment, j'arrête de la brosser ^^
Puis, ma montre sonne (Alarme qui me dit qu'ill me reste 30 min, avant les cours ..... je regarde l'heure... et je me dit, boaf,on est dimanche non ?
9h30...
9h30...
Hier, ..
Euh.. Si hier et avant hier je n'ai pas eu de cours..
uh,,,

OHH MERDEE ON EST LUNDII ! :O

J'AI UN COURS QUI DÉBUTE A 10H00 AHHH MERDEEEEEEEEE

Je donne un bisous a Mazurca
Et je par en courrant..
Mazurca hennis, hennis, puis je ne l'entend plus.
Je cours tellement vite, il ne faut pas que je sois en retard.
(Je précise que l'école n'est qu'a 5 minute de marche de l'écurie)
Et que j'ai réussi a m'y rendre en même pas 3 minute.

Je cours, je cours. plus vite XD PLUS VITEE JE VAIS ETRE EN RETARD AU SINON !
J'arrive enfin a l'école.
Bon il est quelle heure ?
9h40 .
Vite vite viteee !
Je dévalle les escaliers, qui me dirige vers ma case.
Je prend mes livres, je vérifiee mon local.
et je pars encore en courrant.
Je fait un arrêt vite fait au toillette, je change de t-shirt. (celui que j'ai, sens mauvais et a une tache XD)
Fuck uff les pantalons qui sentent l'écurie.
Je repart en courant vers mon local de cours.

J'entre en trombe dans la classe.
Je m'assis puis je regarde ma montre, et en même temps, driiiiiiiiinnggg
La cloche viens de sonner.


Bonjours tout le monde !


Duuhh.
J'ai réussi .



J'irai voir Mazurca après l'école Wink
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Danahe
Admin
Danahe


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/07/2008

Toute Première Journée A L'écurie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute Première Journée A L'écurie !   Toute Première Journée A L'écurie ! Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:22

Mdr excellent ^^

+10% exp
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieres-dorees.site.voila.fr
Em'z

Em'z


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe (Canada)
Date d'inscription : 03/08/2008

Toute Première Journée A L'écurie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute Première Journée A L'écurie !   Toute Première Journée A L'écurie ! Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:25

Mazurca, ouain. Smile Programme de la journéée : Finir par rider la ptite nouvelle..

Je commence par arrivée a l'écurie, muffin à la main, je mange, et me dirige vers le padock, je vois Elzan et Firman brouter au loin, j'ai des carottes, est-ce que je les appele ? Bon, okay !
- ELZANNNNNNNNN
- FIIRRRMMANNNNNNNNNNn
- VNÉÉ VOUUS ENNN LES GARRRSSSSS


Ils se redressent la tête en même temps, et les oreilles en ma direction, après quelque seconde de réflexion (le temps que le cerveau prend a analyser XD AHAH) Et les deux, dans un élan presque imaginaire, ce sont rué vers moi au grand galop Smile!
- Onnnn Tropp cutee ! hihi !

Ils s'arretent prèt de moi, et se colle , deux vrais pot de colle ceux la !
Je donne une carotte a Firman, puis a Elzan, bon, j'ai envie de resterr un peu avec eu, alors je redonne une carotte a Firman et hop j'essaye de sauter sur Elzan. Je perd l'équilibre, mais Elzan me donne un coup de nez, je retrouve mon équilibre et je réussi a embarquer sur son dos.
Firman lui aussi veu de laffection, je lui donne donc une carotte, j'ai envie de galoper, Smile
Alors , tout doucement, je demande le trot a Elzan, et puis le galop, petit départ sans folie, tout est très relaaax:)
Je fait une longueur, puis une autre, et puis revenue a la barrière, Firman n'ayant pas voulu galoper, nous attendais XD ahah
-Pff, tu va galoper toi aussi mon groos Firrman Smile

Je saute en bas de Elzan, lui donne une carotte et prend mon élan, je saute sur Firman ! Firman est un peu moins haut que Elzan, alors embarquer ne me pose pas trop de problème Smile. Firman a l'air tout exité, je le fait donc passée au trot, puis , allez au galop !
Firman pars en flèche et me fait presque tombé, une chance qu'il a des long crins XD , je fini par venir me rassoir convenablement.
Firman fille comme une flèche, et je ne peu pas l'arrêter, bon ben tanpis XD Je le suis, hop un tournannt ici, hop un accélération, bref, çaa rouleee !
J'ai des spectateurs d'après moi, une petite fille et sa mère nous observe, au loin, je reprend donc en main mon loulou.
- Douuceemennt tiit gars, on va a la cloture, tu veux?
Et comme si il avais compris, on fait un groooos tournant et hop au grand galop vers la porte du padock. Les cheveuux dans le ventt, ouahhh cé fouu !

- hoo.

Je saute en bas, donne une carotte a Firman qui lui reprend son souffle, bien sur il y a Elzan qui lui veu encore des carottes,
Bon je leurs en met 2-3 a terre et je m'approche de la jeune fille et de la mère,

Em'z - Bonjour Smile Je peut vous aider ?
Ptite Fille - OUAHH TA TU VUE COMMENT LE CHEVAALL GALOPAIIS VIITEEE ?!?!!
La mère - Ariel, calme toi ! Calme toi voyons !
Ariel - Oui maiis maman ! Je veuuux monterr a chevall !!
Em'z- Est-ce que je peut vous aider ? Smile
Mère - Pardon, Smile Je suis la mère de cette jeune fille, Ariel, et nous cherchons un coach qui pourrai bien l'entrainer ainsi qu'un cheval qu'elle pourrai bien monterr !
Em'z - Uhm, dans le coin je ne crois pas qu'il ai quelqu'un pour vous, ...
Ariel - Non mais moi je veux vous comme coach ! Vous avez rider ce cheval sans bride ni selle ! JE VEUX QUE VOUS ME DONNIEZ DES COURS !!!
Em'z - Ahaha ! Smile MAis voyons je ne suis pas une professionnel Smile
Mère - Hey bien, malgrés tout, seriez vous prète a donner des cours a ma fille une fois par 2 jours ?
Em'z - Une fois par deux jour :O !!
Mère - Heum.. Ouai.... Eh bien, vous seriez payer pour cela !
Em'z - Non non, je ne veux rien en retour,, j'ai une idée Smile !
Mère - Ah parfait ! Alors je reviens la chercher dans 3 heures, en fait, pour le diner qui sera a 12h.
Em'z - Maiiiiiiiii....


Je n'ai pas eu le temps de répliquer, cette mystérieuse mère venait de tourner les talons, et j'avais avec moi cette jeune fille toute petite qui devait avoir quoi, 14 ans ? ...

Em'z - Bon bon bon, viens avec moi Ariel, Dit moi, tu as qu'elle âge ? Est-ce que tu a déja monter ?
Ariel - Ah, j'ai 15 ans ! Et j'ai déja monter dans un camps de vacance et depuis ce temps je cherche un cheval que je pourrai monter ! Smile
Em'z - Ok Smile Et dans c'est quoi que tu fesais dans ton camps ?
Ariel - Ah on jouait avec les chevaux et on fesais de l,obstacle ..

Uhm. Qui pourrai tu bien monter... AHH Salsa !

Je prend Ariel par la main et je par en courant, elle me suis toute exitée !

(Firman et Elzan, eu retourne donc brouter ^^)

Bon, voici Salsa, ma jument ! Elle est bonne en trec et en obstacle, est-ce que tu aimerai la monter ?
Ariel - BIEN SURR !! AHH ELLE EST BELLEEE !!!cheers

Bon, alors est-ce que tu peu la seller? Moi j'irai dans le manège rond pour jouer avec ma pouliche, si tu a un problème, tu m'appelle okay ?

Et moi comme une très bonne coatch, je la laisse la, sans rien dire... On va voir si elle est vraiment bonne !

Je vais vers Mazurca, je lui met son licoul et l'amène dans le manège, allez ma grande on va faire du parelli. Aujourd'hui c'est le "Join Up"

Je la libère de tout et prend mon "carrot stick"
Je la chasse et la regarde dans les yeux, cette méthode permet au chevaux de comprendre qui est le chef, bon je vous skip l'introduction Razz Ça permet simplement d'obtenir une relation de respect et d'amour avec les chevaux.

Je la chasse encore, le but c'est qu'elle me donne les 3 signes que je veux ( baisser la tête, l'oreille pointé vers moi, bouche relaxe qui mache)
1er signe, elle me donne son oreille, parfait. j'enlève un peu de pression pour qu'elle comprenne ce que je veux(pour enlever la pression, je la regardais dans les yeux, et mtn je la regarde sur l'épaule..)

Je me précipite en avant delle, je veux qu'elle change de coté, elle se cabre et repart au triple galop dans l'autre sens .
Parfait, je refait ceci une coupe de fois, pour qu'elle comprenne que c'est MOI le boss.
2ème signe, j'ai déja l'Oreille, et elle commence a machouiller.. youppiii !!!

J'enlève encore de la pression et tout de suite, elle baisse la tête, parfait. je lache mon carrot stick et je me retourne d'un trait. Le dos face a elle..
Elle s'arrête, puis je la sens venir.
Elle commence a jouer dans mes cheveux, elle comprend vite !
Je me retourne SANS LA REGARDER.
Je marche et elle me suis , partout. super !
Je m'arrête et je la caresse, supeerr Smile.

- EEMMMMM'ZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!
Je sursaute, ahhh pas elle..
Mais bon j'ai eu le temps de finir ! Ça commence bien avec Mazurca:)
Je la ramène dans son boxe, puis je lui donne quelque carottes...
Je reviens vers Ariel et Salsa..

Em'z - C'est quoi qui se passe ?
Ariel- He bien, je suis prete ! Cool


J'observe Salsa, très bien brosser, la selle et tout son tack est bien placé et bien mis, je félicite Ariel elle a fait du bon travail !
Salsa a l'air heureuse de me voir Smile Elle va etre contente, elle va avoir de la compagnie SmileRazz

Je lui dit donc de me suivre...
On va aller lui donner son cours..


Elle la resangle, puis rêgle ses étriers. Elle embarque dessus, comme une championne, Salsa elle ne bouge pas, confiante.
Bon, on va commencer par y aller au pas.
Em'z - Mais n'oublie pas avec elle, pas besoin de la stresserr, elle obéit parfaitement, une simple petite pression sufit..

Elle commence au pas, fait quelque petit exercice, puis elle passe au trot, des cercles, la jument est bien placé, bien en équilibre...
Je trouve ça vraiment bizare, ça ne ce peut pas que la petite sache aussi bien rider, après des camps de vacance XD!

Je lui demande d'essayer le galop, et je vois la petite se crisper,
Je cris:
- RELAXE TOI , TOUT VA BIEN ALLER.

Ariel, craintive , fini par retrouver son sang froid, par au galop.
Des cercles, changement de main et de pied, oouahh..

Salsa est super ! Ainsi que Ariel..
Bon je lui demande de la marcher un peu, et je commence a lui sortir un obstacle..
Ariel - Uh,... je ne suis pas sur que ce sois une bonne idée,, euh,m... euhm,..
Em'z - Aller Ariel ! Tu est très bonne ! Je suis sur que tu n'a pas juste été dans un camp de vacance....

Ariel rit d'un rire malalaise elle ne veux pas.... Mais bon, je lui instale un petit X, juste pour dire qu'elle va sauter...
Laa petite lui demande le galop, puis elle s'enligne, Salsa saute comme un ange.
J'auguemente la hauteur, Hop, Hop ,
et ainsi de suite,
Elle est rendu qu'elle saute presque aussi haut que moi a mes début avec Salsa !
Wahh !

Mais ..

Mère - ARIEL QU'EST-CE QUE TU FAIT LA, DESCEND IMMÉDIATEMENT DE CE CHEVAL, TU VA TE TUER, TU EST VRAIMENT FOLLE OU QUOI ? TU NE TE RAPELLE PAS ARIEL ?

Ariel - Elle arrête Salsa, et commence a pleurer, me rend Salsa me dit : merci de m'avoir permis de redevenir celle que j'étais..
, et repart vers sa mère.

J'étais bouche bée, sa mère très faché m'engueulaiis....
Je n'y comprennais plus rien..
Ce que je sais, c'est que cette jeune fille n'allais pas très bien...

Je suis donc reparti, touché par cette phrase << Merci de m'avoir permis de redevenir celle que j'étais..>>
Je suis aller brosser la jument, qui elle avais été super gentille.. j'ai tout rangéé....
Et lorsque je m'appretais a partir, je vit un papier...



<< Em'z, je voulais simplement vous remerciez, je vous ai menti, je l'avoue...
Avant lorsque j'avais 13 ans je fesais de la compétition, j'étais la championne de ma catégorie, et ma mère étais super fière de moi.
J'en faisais toujours plus, avec mon hongre, Oslo. Un jour, j'ai mal calculer mon saut, mais Oslo a sauter quand même, c'étais un très gros oxer, et nous l'avons manquer, J'ai presque tomber en desous d'Oslo, qui lui ne c'est jamais relever, des sauveteur on accouru et mon relever en disans que c'étais un miracle, Oslo c'étais casser le cou envoulant m'éviter, On a vue sa sur vidéo... Ça ma pris 2 ans, et là j'avais décider de remonter a cheval...
Ma mère m'avais fait promettre de ne plus jamais sauter, car elle ne veux pas que je risque de me tuer encore...
Voila pourquoi...
J'espère vous .....>>


Plus rien, l'écriture étais de plus en plus écrit vite, d'après moi sa mère arrivaiis..


Je dois retrouver cette Ariel :O!
Revenir en haut Aller en bas
Em'z

Em'z


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe (Canada)
Date d'inscription : 03/08/2008

Toute Première Journée A L'écurie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute Première Journée A L'écurie !   Toute Première Journée A L'écurie ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 5:49




Je me réveilla le lendemain matin, et j'y pensais encore..
Je devais retrouver cette jeune fille.. Mais comment ? Comment prouver a la mère, que malgrés tout, elle ne pourrais pas forcer cette jeune petite a ne pas sauter ?

Je commença par faire quelque recherche, et je finis par tombé sur un article de journal, datant de 2 ans..

<< Oslo et Ariel Blanchard, un couple qui aurais pu devenir des vedettes.
Jeune fille de 13 ans, Ariel étais déjà meilleure que plusieurs autres cavaliers. Ariel à vécu une chose tragique, on raconte même que son cheval tellement dévouée a sa maitresse, s'avais cassé le coup en voulant évité le pire.. est-ce vrai ? Personne ne le saura.. Est-ce un risque prit par cette jeune cavalière ?
Ce que l'on sais, c'est que cette très talentueuse jeune femme a disparu.
Elle étais parti dans l'ambulance, avec son cheval, et on ne l'a plus jamais revu...>>


C'est tout ce que j'avais besoin de lire... Elle avait besoin d'aide, et je voulais l'aider..
J'ai 4 chevaux, 3 andalous et une appaloosa, j'ai besoin d'aide pour les entrainés !
Ahhh.

Je sursauta, mon telephone venait de sonner, je répondit donc..
- Allô ?
(Danahe) - Em'z ! Viens vite à l'écurie, il y a des gens qui t'attendent, et il parait que c'est urgent ?
- Euh, Tu pourrais me dire qui est-ce ?!?!
- diiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnggggggggggg......

La ligne étais coupée..
Ah SUPER !
C'étais qui ?! Ahh!

Je dévalla l'escalier, attrapa un chandail, et sauta dans la voiture...
Je démarra, et pris 5 minutes pour me rendre à l'écurie...

Arrivée a l'écurie, j'étais vraiment intriguée ! Étais-ce la petite Ariel ?!

J'entra en trombe dans l'écurie, ou je vit, Danahe et un gars qui tennais une photo de mon Elzan...
- Allô, est-ce vous la propriétaire de cet étalon ?
(Em'z) - Oui ! Smile, J'peut vous aider ?
- Bien sûr, je vous offre 30 000 or pour cet étalon
(Em'z) - AHAHHAH , Non désolée, il n'est pas a vendre...
- 35 000 or ?
(Em'z) - Non, j'en suis désolée, mais ce cheval n'est pas a vendre et il ne le deviendra pas...
- Bon.. Eh bienn. Aurevoir ! ( le ptit monsieur parti, faché ! XD)


Danahe riait, elle le savais bien elle, que mon Elzan, il étais à moi et il le resteraii XD!

Bon, eh bien, vu que je suis a l'écurie, autant bien faire quelque chose !
J'avais envie de sauter..
Je me dirigea donc vers le boxe de Salsa, et je la sorti..
Je commença à la brosser, puis la sella.
Je lui mis sa bride et je me dirigea donc vers le manège..

J'installa quelque X , ici et là, bref je me montais un parcours...
Lorsque j'eus fini de m'installer, je grimpa sur Salsa...
Salsa étais très heureuse, et sa paraissait !
Bon:)

Je me mis au pas..
Quelque petit exercices, ici et là...
Puis le trot, cercle, diagonale, détentee d'encolure, bref je la réchauffait.
Et Galop, même chose qu'aux trot, ...
Bon, on va faire le premier obstacle..
Je l'enligne, et hop là ! Elle saute super bien, ahh j'enchaine le deuxième, puis tout les autres..
Après quelques minutes, je la remet au pas et lui permet de souffler....
Je me lève la tête, et j'aperçois, Ariel..
ARIEL ?!?!?!? !!

- Ariel, que fait tu ma belle ?!?!
J'arrêta immédiatement Salsa, et sauta en bas, Ariel s'en venais déja en pleurannt...
Je la prit dans mes bras, et je découvris, une pauvre petite fille de 15 ans qui n'en pouvais plus...
Je la pris par les épaules et la regarda tendrement dans les yeux, et lui dit :
(Em'z)- Que fait tu ici ?

(ariel)- Bah, eh bien.. Je me suis sauvé de chez ma mère... Elle n'arrêtais pas de me repprocher que j'Avais failli me tuer et tout et tout...

(em'z)- Mais pourquoi ? Pourquoi te dit t'elle de telles choses ? Que c'est-il vraiment passée ?

(Ariel) - Bon , je vais te raconter... Depuis ma jeunesse, ma mère et mon père me faisais prendre des cours, depuis que je suis née en fait.
J'ai toujours eu un talent en obstacle et mes parents on su le développer... Mon père est mort quand j'avais 10 ans dans un accident de voiture, ce qui fait que ma mère l'avais déja perdu..
Lors de ma chute avec mon .. Oslo... Ma mère a cru me perdre aussi. Elle est devenue dingue et nous avons quittée le pays immédiatement.. J'ai repris du mieu dans mon moral et elle aussi. Mais là le désir de monter de nouveau n'arrêtais pas de grandir.. Finalement , lorsque l'on passais proche d'ici, je l'ai convincu de venir voir ici...
Bref.. tu connais la suite.. Sad

Em'z - Okay.. Alors si je comprend bien, ta mère a simplement peur ?

Ariel - Ouaiis.. Mais là j'me suis sauvéé, en fait, j'ai dit a mon amie (où je suis censé rester 2 jours) que j'allais venir ici, et qu'elle devrais mentir pour moi...

Em'z - Okayy XD Alors tu n'est pas censé etre ici Razz

Ariel - Non...


Ok ok. Je regarda donc Ariel et je me mit a rire,
Bon aller je rembarque sur Salsa, et aide moi a monter les obstacles...

Je sauta d'autre saut, et après 20 minutes, je décida que s'en étais assée...
Je fit rentré Salsa et Ariel m'aida a la rebrosser...

Nous étions en parfaite harmonie et elle travaillais très bien.. Dommage qu'elle n'ai plus le droit de rien faire..
Je voulais parler à sa mère...

Em'z - Ariel, c'est quoi le numéro de tel' a ta mère ?

Ariel- Bah.. euh... Jte le dit pas !

Em'z- Allerr là!


Elle me le donna, et je suis aller l'appeler plus loin.. Je savais que si je la 'stoulaiis' elle m'en voudrai. Mais c'étais pour son bien...

- Allô, c'est Em'z qui parle..

(Mère) - Pas encore vous !

- Oui, c'est moi.. Bon par ou commencer, J'ai besoin de vous parler, vous parler d'Ariel..

(Mère) Son ton de vois changea.. - Qu'est-ce que vous voulez savoir ? Ma fille ne montera plus jamais a cheval, JAMAIS.

- Madame, je ne veux pas vous vexer, mais vous devez passer à autre chose, oui votre fille, vous avez failli la perdre, mais est-ce que vous voulez vraiment lui dicté tous ce qu'elle dois faire ? Est-ce vraiment la vie que vous voulez que votre fille aie ?

(Mère) - .... .... .... Mais... (Elle commença a pleurer... ) ... Non, je n'ai ja..mmaiis... Vouluu lui interdiir, c'est que .. J'ai ... Tellement peuur.. De LA perdre...

- Bien sur je comprend ! Mais dites vous, que si vous ne la laisser pas faire, elle va vous désobéir, regarder, elle est venue me rejoindre à l'écurie, et elle veux absolument monter... MAis je voulais avoir votre accord avant..
Svp, laissez là réessayer, votre fille est très bonne et elle saura faire attention...

(Mère) - ....

- Je la garderai avec moi pendant 1semaine...
Elle me sera pratique, elle m'aidera avec mes chevaux, et pourra remonter a cheval tout doucement..
Je vous promet que tout sera sécuritaiire..

(Mère) - Ok , ok... Je vous la laisse, mais à une condition,

- Oui ?

(Mère) - Si jamais il se passerai quelque choses, appeler moi immédiatement !

- hihi, bien sur madame... Smile !


Et je raccrocha... Ah super !

- ARIELLL J'AI UNE BONNE NOUVELLE...
Et je lui raconta ce que sa mère m'avais dit..
Elle étais ravi,
Bon on allais donc passer une semaine ensemble.....





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute Première Journée A L'écurie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute Première Journée A L'écurie !   Toute Première Journée A L'écurie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute Première Journée A L'écurie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crinières Dorées :: Entrainements :: Sacrées journées !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser